Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un jardin au soleil
31 juillet 2008

La Garance voyageuse

Une association et une revue pour protéger et faire connaître le monde végétal

logo_int

J'ai découvert leur site par hasard lors de me pérégrinations sur le net ... puis j'ai commandé quelques anciennes revues pour me faire une idée ... et j'ai carrément été emballée !

Enfin une revue qui parle de plantes autrement - qui laisse parler la plante, qui sait l'écouter ....

Un vrai régal !!

Petit récapitulatif historique (extrait de leur site) :
En 1988 ..... Une équipe d'amis décide de faire partager sa passion pour les plantes et la nature à travers une revue de vulgarisation. Les premiers numéros sont alors imprimés sur une petite machine Offset et agrafés à la main lors de longues soirées !
.....
Les années qui passent vont enrichir les pages et l'équipe de La Garance. Actuellement, avec ses 3 800 abonnés et son tirage de 5 000 à 6 000 exemplaires pour les numéros spéciaux, elle s'est fait sa place dans la presse naturaliste.

Bien leur à pris d'avoir eu cette idée en 1988 - merci à eux !
Et moi je me suis abonnée dès aujourd'hui ... pour surtout ne plus rater aucun numéro.

Au fil des pages de ce blog vous verrez très certainement des citations extraits de cette excellente revue - avec leur aimable accord évidemment  -  et mes remerciements à  Christine Dabonneville (rédactrice en chef de La Garance voyageuse).

maisondusoleil_fleurs008

La Garance voyageuse

F-48370 St Germain-de-Calberte
courriel : info.garance@wanadoo.fr

site : www.garancevoyageuse.org


Publicité
Publicité
Commentaires
V
merci de rappeler leur existence, j'adore cette revue…
P
Très sympa! Ca me fait penser à la Hulotte (auquel je suis abonnée depuis de lustres) mais version faune et flore.<br /> Merci pour cette belle découverte!
Publicité
Archives
Publicité