Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un jardin au soleil
2 août 2008

Verveine citronnée ... alcoolisée

Je suis une accro à la Verveine citronnée (Aloysia triphylla Britt ou Lippia citriodora Humbold) ... en tisane digestive par exemple, dans les salades de fruits, avec du poisson aussi ... bref j'ai tendance à en mettre un peu partout.

Quand je suis au potager je froisse souvent une feuille qui embaume ensuite les doigts pendant longtemps -
c'est une vraie plante de la bonne humeur !

DSC07740__420x404_

Et ... entre toutes ses utilisations elle est tout particulièrement appréciée en digestif !

40 feuilles - 40 sucres - 40 jours et .... de l'alcool et de l'eau évidemment (1/2L de chacun)

Là voici juste avant filtrage - après 40 jours de macération
Elle a pris une magnifique couleur vert tendre

DSC07936__420x404_

A consommer glacé !

... mais avec modération tout de même ;o)

boiss005

Soleil_divers002

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Lovida - Outre l'utilisation directe l'été - j'en fais sécher pas mal durant la saison ... pour en faire des tisanes l'hiver lorsqu'elle se repose.
L
Tiens, tiens, ça a l'air très bon !<br /> Je retiens le recette (super simple) et je me lance !<br /> J'ai planté de la verveine dans mon nouveau jardin, cette année, je cherche des idées...<br /> Avec j'aromatise plein de fruits et de desserts...
R
Raaaaahhhhh mais ça va pas... Je veux goûter ça !!!
P
Les deux Venezia .. les deux ;o)
V
tu la bois allongée ou pure, cette belle liqueur verte? je verrais bien ça avec une eau à bulles…
Publicité
Archives
Publicité