Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un jardin au soleil
21 août 2008

Mon arbre à mûres

Chez moi les mûres poussent (aussi) sur des arbres ...

DSC08045bis__420x404_

Bon ok je vous l'accorde ... elles sont bien plus insipides que les mûres des ronciers ... mais ces petits fruits perchés sous les feuilles du Mûrier platane (Morus kagayamae) sont tout à fait grignotables et de plus font le bonheur des oiseaux  .... et de la chienne quand ils tombent par terre !

DSC08134__420x404_

DSC08133__420x404_

DSC08041bis__420x404_

Bastet_c222fed155

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Comme les fraises......<br /> <br /> Avec un filet de vin et un peu de sucre.....excèlent
M
je voudrais savoir si le murier platane a des racines envahissantes?
B
Slt C'est bizarre que des gens, même très âgées, qui ne connaissent pas encore ces délicieuses fruits.Je les ai montrer à plusieurs gents ,et je n'ai pas trouver une seule personne qui les as déjà vue .C'est dommage
J
Un grand merci pour votre réaction. En effet, le mot foraison n'est pas juste. Je parle des futurs fruits, qui en ont déjà la forme allongée, tout en petits grains blancs. C'est à ce moment-là qu'ils ont disparu. On m'a dit qu'éventuellement l'arbre n'avait pas encore atteint la maturité "sexuelle"! Qui sait?<br /> <br /> Salutations et remerciements<br /> <br /> JFr
J
J'ai planté un murier platane en 2007. En 2008, comme cette année, la floraison a été magnifique. Quelque temps plus tard, vers la fin mai, les pousses avaient disparu. Il n'y a eu aucun problème de gel. Faut-il encore attendre une année ou deux ou y a-t-il un problème que je ne maîtrise pas?<br /> <br /> Merci pour votre répoonse.<br /> <br /> JFr
Publicité
Archives
Publicité