Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un jardin au soleil
27 août 2008

Boutures

La lune étant propice si j'en crois le calendrier ici ... en phase descendante - ce qui est idéal pour le bouturage.
Et je me demande si on devrait pas carrément choisir un jour racine ? Pour favoriser la pousse des racines ... on est en jour fleurs/feuilles ..... bref toujours est-il qu'aujourd'hui j'ai fait quelques boutures en prévision de la saison prochaine ;o)

Quelques boutures de mon chouette pélargonium qui fleurit si joli

DSC08189__420x404_

Un peu de sauge

DSC08190__420x404_

Et surtout un essai de bouturage de ma Stévia ... une première

DSC08194__420x404_

Verdict dans quelques semaines .... j'espère que ça va prendre ;o)

maisondusoleil_fleurs002

Publicité
Publicité
Commentaires
D
bonjours ! moi aussi je vais pas tarder a les faire ! je serait un peut en a avances car j'ai un tunnel et une petite serre donc c'est parti pour les faire et l'année prochaine je vend a mes voisin qui on hate de me les acheter .
N
tu viens de me rappeller que les boutures que m' tante m'a faite sont toujours dans un verre d'eau quelque part sur le rebord de la fenetre au milieu des pinceaux.....faudrait peut être que j'aille jetter un coup d'oeil.
P
C'est une vivace.<br /> J'ai planté la première ce printemps Missand - donc là j'attends un peu pour la récolter et la faire sécher. Ensuite je pensais moudre les feuilles pour m'en servir de sucre.<br /> Je vais tacher faire un billet tiens ...
M
tu peux m'en dire plus sur tes plants de stevia ? tu t'en sers comment ? c'est une vivace ou une annuelle ?
P
Pour remplir le jardin de fleurs au printemps il m'en faut quand même un bon nombre - d'où la quantité ... et comme j'ai de la place je m'étale ... le cabanon près du potager ressemble à une vraie serre de jardinerie en fin d'été ... il y en a de partout ;o)
Publicité
Archives
Publicité