Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un jardin au soleil
10 octobre 2008

Sauvetage de Réglisse

Une jolie Réglisse (Glycyrrhiza glabra) ayant décidé de faire des rejets en plein sur un passage - il a fallu les déplacer pour les sauver du piétinement ....

DSC08427__420x404_

J'espère qu'ils se plairont et que je ne les ai pas trop dérangé les pauvres !

DSC08430__420x404_

Normalement il faut attendre qu'elles aient atteint 3 ou 4 ans .... mais vu les circonstances j'en ai profité pour faire une mini-récolte de racines de réglisse :o)

DSC08431bis__420x404_

Et en voici une autre - plus grande - qui pousse à l'ombre d'un grand Pin parasol

DSC08412__420x404_

patch

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Non Venezia ... malheureusement les feuilles n'ont pas cette odeur caractéristique - dommage !
V
super, tu vas pouvoir fabriquer des cachous… je plaisante, mais j'adore le parfum de la réglisse et je voulais savoir si les feuilles sont aussi parfumées.
P
mlk - je pense que la maigre récolte que j'ai pu en faire va être machouillée - comme dit ValérieC ... souvenir d'enfance :o)<br /> <br /> Michele ... sans vouloir décourager fiston .... elle préfère quand même un climat chaud ... mais pourquoi pas tenter le coup ? A l'abri côté sud peut-être qu'elle arriverait à se plaire ?
M
Le rêve de mon fils ainé, planter une réglisse. Est-ce que ça pousse au nord de la Loire? Les pieds dans l'eau?
V
J'adore les bâtons de réglisse, tout un souvenir d'enfance !
Publicité
Archives
Publicité