Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un jardin au soleil
18 octobre 2008

Gazania

Les Gazanias sont de magnifiques vivaces originaire d'Afrique du Sud dont les fleurs s'ouvrent avec le soleil et se referment quand il disparaît.

DSC08557__420x404_

Résistant bien à la sécheresse et adapté aux sols pauvres elle est idéale pour les régions arides du pourtour méditerranéen car elle ne demande aucun entretien. Elle se ressème même facilement toute seule.

DSC08558__420x404_

Et apparemment chez moi je ne suis pas la seule à les aimer ... cette belle inconnue à l'air de s'en régaler !

DSC08561__420x404_

patch_fleur

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Zut alors, mais c'est vrai qu'ici le soleil est assez rare...
L
Chez moi, elles sont toujours en fleurs et magnifiques, malgré de rares arrosages cet été.<br /> Fleur idéale pour le soleil !
P
Venezia ... je donne ma langue au chat ... je pencherai pour le Gazania, mais comme c'est une fleur j'ai tendance à la féminiser ;o)<br /> <br /> mlk ... oui elle a tout pour plaire - et dis toi qu'elles sont un peu comme nous - elles se couchent le soir ;o)<br /> J'avoue que ici il est rare de les voir fermées la journée ... le soleil est quasi omni-présent !<br /> <br /> Phy ... par contre je ne sais pas si elle résisterait à ton climat ?
V
Ils ont l'air de se plaire chez toi ces magnifiques gazanias. D'allieurs on dit un ou une gazania? je sèche…
M
Elle a tout pour plaire<br /> belle,pas capricieuse et accueuillante<br /> mais j'ai juste un petit peu beaucoup de mal avec les fleurs qui se replient hors soleil...dommage pour moi
Publicité
Archives
Publicité