Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un jardin au soleil
9 novembre 2008

Souci fluoré soufré ....

Je connaissais la fleur ... et je viens d'apprendre que le Souci (Colias crocea) c'est aussi un papillon !

Je pensais donc avoir à faire à un Souci volant .... mais .... en lisant les fiches du site de Timothy Cowles toutes mes théories s'effondrent car ... entre le Souci (Colias crocea), le Soufré (Colias hyale) et le Fluoré (Colias alfacariensis) impossible de vous dire lequel est passé butiner ma Verveine citronnée .....

DSC08643bis__640x480_

On va donc dire que c'est un Souci fluoré soufré .... mais tout ça dans un jardin bio ..... ça la fout mal quand même !

Maisondusoleil_papil016

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je l'ai vu en vol l'autre jour mais il allait bien trop vite pour le photographier ... et dès qu'il se pose il referme ses ailes le vilain - il a des ailes d'un magnifique jaune or foncé !<br /> <br /> Hélène ... pas partageuse dis donc !
H
Ah non, pas touche à la verveine !
K
en tout cas il est superbe...Et "chimique" ou pas (lol) il a bien sa place dans ton jardin.
Publicité
Archives
Publicité