Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un jardin au soleil
11 janvier 2009

Resto pour piafs

Vu le climat par chez nous .... c'est plus pour mon plaisir personnel que par nécessité pour les oiseaux que j'avais craqué en tout début d'hiver pour cette jolie mangeoire avec son toit en ardoise .... une belle décoration dans le jardin ;o)

DSC09181__420x404_

Grand bien m'en a pris - une intuition venue de je ne sais où !
Elle a été prise d'assaut ces derniers jours :o)

DSC09302__420x404_

Alors que habituellement le "plein" durait une bonne quinzaine - voir plus - tant le gel ici est rare ... les trois derniers jours ça arrivait en masse de partout et de nulle part pour dévorer les graines mises à disposition - je n'arrêtais pas de la remplir !

Malheureusement bien farouches et difficiles à photographier ces petits passereaux (donc pas de photo avec eux ....) - mais quel joli spectacle de les voir se régaler ainsi !

oiseaux

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Mon petit nichoir qui ressemble un peu au tien est également envahi de piafs tous les matins !<br /> J'aime quand j'ai le temps rester à les contempler, c'est charmant !
V
Je comprend qu'il y ait tant de monde dans ton jardin: ils se passent tous le mot… 
P
Jolie comme tout !!!<br /> Tu aurais la même, taille "poule d'eau" ? ;-)
M
Je ne te comparerais pas à BB, amoureuse des bêbêtes mais méchante<br /> Et toi eh ben tu es un amour de femme trésor<br /> Ils ont un beau jardin endormi,un nichoir, une mangeoire....il manque l'étang avec les grenouilles<br /> et je vole dans ce lieu béni
M
Moi aussi j'ai mis une mangeoire dans un arbre, hé bien ils la vident en une matinée !!! Il y a des nuées de mésanges ! c'est joli, mais du coup je ne le tiens pas forcément toujours remplie...
Publicité
Archives
Publicité