Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un jardin au soleil
25 janvier 2009

Tourterelles

Après avoir visité le lieu pendant quelques années, roucoulé de ci et de là, jaugé le danger du chien, du chat - des humains aussi ... elles ont finalement décidé de s'y installer l'année dernière. Dans le grand pin - bien à l'écart - et elle ont fait leur nid à l'abri des regards et des intrus. Puis - petit à petit - elles ont pris "possession" du jardin - et ont même réussi à faire régresser un peu l'invasion de pies !

xDSC09070__420x404_

Et puis très vite il n'y en a plus eu deux mais quatre qui cohabitent dans le jardin - les petits ont du trouver leur lieu de naissance assez accueillant pour ne pas avoir à aller chercher plus loin :o)
Sans doute que le grain donné aux chevaux ainsi qu'aux canards et aux oies y est pour quelque chose !

xDSC09556__420x404_

La tourterelle turque (Streptopelia decaocto) est facilement reconnaissable à son plumage gris/beige et le demi-collier noir sur la nuque.

xDSC09534__420x404_


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il y a quelques années, on a dû en déloger deux qui avaient niché sous le toit de la terrasse.<br /> Le charpentier estimait que leurs déjections allaient "nous bouffer le bois" (?).<br /> je ris encore en pensant à son air révolté!<br /> <br /> Elles ont volé 10 mètres plus loin et habitent maintenant dans le catalpa du jardin.<br /> J'adore le tien.
L
ah dis donc en Turquie j'ai vu des oiseaux (tourterelles, pigeons, je ne saurais dire!!) qui faisaient des saltos en volant! et les tiennes? sont-ce des acrobates?
V
c'est la grâce absolue, ces tourterelles…
M
Cela lui fait une bien belle coiffure à cet arbre<br /> dépouillé et puis toi tu as l'oeil à tout vraiment Pescalune.......avec toi j'arrive à toucher du doigt la patience des aimants de la nature
Publicité
Archives
Publicité