Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un jardin au soleil
5 avril 2009

Une étoile dans mon jardin

DSC09826bis__420x404_

Le docteur Bach (celui des fleurs donc) disait de cette petite fleur blanche, douce et éphémère qu'elle est "la consolation de l'âme" - c'est joli non ?

DSC09799__420x404_

Star of Bethlehem (Ornithogalum umbellatum) - une petite plante à bulbe vivace et sauvage aussi appelée "Dame de onze heures" car c'est une lève-tard et sa fleur ne s'épanouit qu'en fin de matinée au soleil.

DSC09936__420x404_

En ce moment il en sort partout, la pelouse (euh .. enfin l'herbe) en est parsemé, c'est magnifique !

DSC09937__420x404_


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Cette petite ornithogale en ombrelle est tout simplement éblouissante par sa majesté et sa ténacité : on a retourné notre terrain cet hiver, avec un outillage mécanique motorisé et je n'en avais jamais remarqué auparavant. Et ce printemps, oh surprise! une dizaine de ces belles fleurettes sont apparues ,à mon avis spontanément.Je voudrais bien en planter beaucoup plus dans mon herbe. Peut-on en acheter ?
V
j'allais laisser exactement le même commentaire que Mlk… pour ce ravissantes petites étoiles
P
Oui michele elle est sauvage ici. Une "mauvaise herbe" comme diraient les uns ...
M
Excuse moi si je heurte ta pudeur,mais tu devrais <br /> pouvoir comme le Dc Bach préparer tes elixirs<br /> avec cette Star et je suis sûre qu'elle te le rendrait bien et puissamment, car tu sais si bien saisir leurs paroles et leurs beautés<br /> Un beau cadeau que vous nous offrez là
M
La fameuse et si délicate Star of B. <br /> Est-elle sauvage chez toi? <br /> <br /> Tous les ans, je me dis au printemps que je devrais planter quelques bulbes en automne. <br /> Et en automne, le froid me pousse au coin de la cheminée.<br /> <br /> Tu vois là, je regrette...
Publicité
Archives
Publicité