Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un jardin au soleil
12 mai 2009

Envahissement volontaire ....

... au printemps j'ai laissé pousser plein quelques orties dans mon coin de jungle au potager en me disant que ça allait peut-être servir à nourrir quelques chenilles de papillons (que j'aimeuuuuh tant).
Du coup j'en ai un peu partout des orties (faut faire gaffe ou on pose les pied nus !)  - celle-ci est au milieu du carré des courgettes

DSC00058__420x404_

En l'inspectant de plus près il y a quelques jours à la recherche d'hypothétiques chenilles je me suis aperçue qu'en guise de futurs jolis papillons ... elle était recouverte de - gloups - pucerons - beurk !

DSC00048__420x404_

Bon tant pis ... faute d'étudier la trépidante vie du papillon .... nous allons donc réviser l'élevage de coccinelles !! On ne va pas se laisser démonter pour si peu :o))

Surtout que des coccinelles j'en ai plus vraiment beaucoup depuis quelques années (et je ne sais pas du tout pourquoi ....) alors je me suis dit que c'était maintenant ou jamais !

Et ce matin - oh surprise ! - il y avait déjà trois belles coccinelles en train de festoyer sur l'ortie - chouette !

DSC00047__420x404_

DSC00052__420x404_

Une coccinelle peut manger à elle toute seule plus de 100 pucerons par jour ! Puis pondre environ 500 à 1000 œufs qui se transformeront en larves gloutonnes de pucerons.

Alors viendez viendez petites Bêtes à Bon Dieu  :o)

DSC00055bis__420x404_


Publicité
Publicité
Commentaires
P
;o)
R
J'ai adoré cet article pesca... même bonheur qu'en lisant La hulotte \:D/
P
Oui et le plus étonnant est qu'il n'y a quasiment plus de pucerons sur l'ortie une bonne semaine plus tard .... elles ont bien goinfrés les belles !<br /> Quelle efficacité :o)
L
En plus d'être jolies, elles sont très utiles ces bêtes à bon dieu!!
M
Coccinelles demoiselles ,bêtes à bon Dieu<br /> chez Pescalune il y a à manger et à boire?
Publicité
Archives
Publicité