Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un jardin au soleil
14 mai 2009

Tombé du nid

Bébé pigeon ramier ou tourterelle ? Je n'en sais rien en fait vu qu'apparemment les deux nichent dans le même arbre .... je penche plutôt pour un ramier ... mais ??

En tout cas l'autre matin il s'est retrouvé sur le plancher des vaches le pôv' .... à la merci du chat et des chiens ... à essayer de voler sans encore y arriver.
J'ai donc récupéré le volatile pour le mettre en cage en attendant qu'il soit capable de s'envoler de lui-même comme un grand - une bonne semaine de plus lui suffira je pense ...

Ce qui m'a surpris c'est l'évolution rapide de bébé - aussi au niveau "domestication"
Le premier jour c'était une petite chose apeurée et stressée au possible .... normal hein me direz vous ... qui commençait à trembler et s'affoler dans la cage au moindre bruit et qui ne tenait pas encore bien sur ses pattes.

DSC00112__420x404_

Le deuxième jour ça allait déjà un peu mieux - "je me perche en équilibre précaire sur ma pomme de pin pour voir ce qui se passe aux alentours" - mais ma présence le stressait encore pas mal.

DSC00116__420x404_

Et là au troisième jour .... il me regarde carrément "de haut" l'insolent, bien campé sur ses pattes - impressionnant l'assurance qu'il à pris en seulement 3 jours !

DSC00123__420x404_

deux_oiseaux

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour, cette histoire est arrive ce matin avec quoi le nourrir et comment ?
P
Ay est il est reparti vers d'autres aventures :o)
M
Maintenant va falloir que tu battes des ailes dans le jardin pour lui montrer... (j'veux des photos !! ha ha ha).<br /> Bravo pour ton geste sinon il aurait fini dans un quelconque estomac sans doute.
V
et s'il t'adopte… et que tu deviens pour lui maman Pesca-ramier en chef?
Publicité
Archives
Publicité