Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un jardin au soleil
17 mai 2009

Modèle (très) réduit

Je ne pense pas qu'elle sorte de cette Oothèque qui semble encore intacte devant ma fenêtre et qui est tout de même très éloigné de l'endroit où je l'ai trouvé  ...

Hier en arrachant quelques mauvaises herbes un peu trop envahissantes dans le potager j'ai vu courir une minuscule chose verte sur la terre.
En regardant d'un peu plus près la "chose" était en fait un bébé Mante religieuse ! Un truc assez hallucinant car c'est carrément pareil qu'une grande .... mais en modèle très réduit - celle-ci mesurait à peine 1cm de long !

DSC00134__420x404_

Pour mieux se rendre compte de la taille ... la voici à côté d'une fleur de bourrache  ;o)

DSC00130bis__420x404_

Trop mignonne !!
C'est vraiment un animal fascinant et passionnant !
Et voici ce que ça donnera une fois adulte ...


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mignon cette mignature ! <br /> Moins mignons pour ses proies !<br /> Elle va faire du ménage au potager !
Publicité
Archives
Publicité