Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un jardin au soleil
26 mai 2009

Quand le Pain de sucre se met à fleurir

... euh non je n'ai pas eu la chance d'aller faire une virée à Rio ces derniers jours (sauf dans mes rêves !) ... je ne vais donc pas vous parler d'une soudaine explosion de fleurs sur le fameux bloc de granit de presque 400m symbole de la ville ;o)

Br_sil_098__1600x1200_bis__420x404_

Merci Hélène (veinarde voyageuse) pour cette belle photo !

.... Pour ceux et celles qui suivent (s'il y en a ....argh non je suis sûre qu'il y en a hein !) j'ai parlé début mai (ici) de ma chicorée Pain de Sucre qui monte qui monte qui monte et qui mesure facilement 2m de haut maintenant.

Voici donc les magnifiques fleurs éphémères dont elle me gratifie - délicates fleurs d'un mauve tendre qui ne s'ouvrent que pour une seule journée de bonheur.

DSC00229__420x404_

DSC00232__420x404_

Mais comme il y a plein de boutons de nouvelles s'ouvrent chaque jour - pour le plus grand plaisir des butineurs !

A l'abordage !

DSC00235bis__420x404_

DSC00233__420x404_


Publicité
Publicité
Commentaires
P
Superbes ces floraisons, dommage que ces fleurs ne vivent qu'une journée
L
Coucou, me revoilà... parce que "la Pain de sucre" m'évoque tellement de souvenirs que je ne pouvais pas ne pas mettre un petit blabla sur ce billet. C'est une salade que mon petit père mettait à tous les coups dans le potager. D'ailleurs, je ferai bien de faire comme lui et comme toi. Merci pour la piqure de rappel.<br /> Quant à sa floraison: trop jolie ! Ce bleu ciel est à tomber.
Publicité
Archives
Publicité