Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un jardin au soleil
4 juin 2009

News potager début juin

Voici le carré des Courgettes (rondes, longues, petites) et du Maïs (multicolore ....mais ça ne se voit pas encore) ça ressemble déjà à un joyeux fouilli entre la bourrache qui envahit, la roquette qui sort de-ci de-là, le pissenlit que j'ai laissé et les soucis qui s'étalent !

DSC00331__420x404_

Mais le Maïs se porte bien et à l'air de se plaire à cet endroit - j'espère qu'il me fera quelques épis pour la peine ....

DSC00319__420x404_ 

Dans les autres carrés ... les tomates sont toujours encore vertes - mais plus nombreuses à être vertes :o)
DSC00365__420x404_

Des concombres naissent
DSC00363__420x404_

Le Piment d'Espelette fleurit

DSC00356__420x404_

Les bettes sont encore ... minus (je me demande s'il fait pas déjà trop chaud ... ?) mais bien multicolores, c'est déjà ça  ;o)

DSC00360__420x404_

Et les haricots ... hum (la honte) ... si si ce sont bien des haricots ..... qui refusent de grandir ... et il y en a tout un rang comme ça  !

DSC00354__420x404_

Je ne dois pas avoir une terre à haricots (on va dire ça hein !!) ....... !

tomatebarre

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Mes haricots ont été aussi un peu paresseux au début mais depuis quelques jours ils poussent à grande allure, les tiens vont suivre le même chemin je pense.<br /> Mes poirées ressemblent au tiennent, en pleine santé, les tomates commencent elles aussi à se former, les courgettes sont bien parties, les concombre se lancent aussi dans la course à la pousse !!! bisous
L
Moi aussi cette année, bettes: bof bof mais je les ai vraiment plantées tardivement. Cela dit, comparé à l'an passé, oui, qd même franchement en retard. J'ai aussi changé de variété et je me demande si elle se développe autant que celle plantée l'an passé.<br /> Et les haricots, j'en parle même pas. J'ai fait un 2ème semis parce que le 1er, j'en parle même pas... mais le second tarde aussi. Peut-être la météo, les température (faut une terre chaude pour les haricots)... et puis, aussi, je craints que mes graines ne soient périmées (sur les haricots, je crois qu'il faut faire plus que jamais attention à la conservation).Ben , ça se toruve, pas de haricots cette année !
M
Superbes<br /> J'aime bien les fleurs du piment, jamais vu auparavant<br /> Je trouve que sous sa robe il est bien graînu<br /> Pour les haricots je dit comme toi, mais pour te faire plaisir
M
Hé hé ca avance bien chez toi aussi !! J'aime bien toutes ces promesses qui pointent le bout de leur nez ! Pour les haricots, l'année derniere à cette époque je ne les avais pas encore semés, plus vers la fin de l'été je crois...<br /> Les Maïs sont tres beaux déjà. J'ai hate de les voir, j'ai mis des multi aussi.
Publicité
Archives
Publicité