Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un jardin au soleil
14 juin 2009

La floraison de l'Hélichryse

L'Hélichryse (ou Immortelle) à trouvé SA place au jardin des simples ... et elle s'y plaît tellement qu'elle devient gigantesque !
C'est une de mes plantes fétiches - vous savez - une de celles qu'on aimeuhhh un peu plus que les autres - pour quelles raisons précises je ne saurai l'expliquer - c'est comme ça :o)

On dit qu'elle facilite l'enracinement et qu'elle calme les nerfs à vif .... c'est p'tet une raison !

DSC08551__420x404_

La voici donc en pleine floraison la belle - couverte de ses boutons d'or

DSC00324__420x404_

DSC00326__420x404_

DSC00361__420x404_


Publicité
Publicité
Commentaires
S
A lovely pictures of flowers. Yellow flowers looking so beautiful in the garden. Thank you very much for sharing such a beautiful flowers with us.
L
Ah cela pourrait donc être cela, cette petite plante qui me faisait de l'oeil dans les pépinières argentines... Ils les vendaient simplement avec comme nom "curry"!
P
Oui Venezia c'est une italienne <br /> Moi je trouve qu'elle sent l'Hélichryse tout court ... Elle sent comme l'HE du même nom ... à laquelle je trouve une odeur de ... Hélichryse ... et non forcément de curry ;o)) <br /> Mais en effet ça se ressemble - un peu
M
sur mon toit en pot mais elle n'a pas supporté l'hiver. La mienne sentait le curry c'est bien ça ?<br /> Merci pour vos images !<br /> mh,
L
Immortelle ! Elle durera toujours...
Publicité
Archives
Publicité