Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un jardin au soleil
1 juillet 2009

Maïs

C'est la première fois que je tente d'en faire pousser  et je suis ravie, car le maïs semé ce  printemps à vraiment l'air de se plaire !
Ca y est il fleurit - fleurs mâles et femelles - et j'espère bien que cette histoire finira en épi :o)

La fleur femelle - avec sa coiffure toute ébouriffée

IMGP0190__1280x768_

Et la fleur mâle, tout en haut de la plante, qui va émettre le pollen pour féconder la (ou les) fleur(s) femelle(s) qui se trouve(nt) plus bas.

IMGP0296__1280x768_

IMGP0033__1280x768_


Pour voir les photos en plus grand cliquez sur la photo ;o)


Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci Mikael pour ces précisions ainsi que ta visite - j'ai semé une rangée entière de maïs - donc ça devrait donner quelques épis je l'espère ;o)
M
Pour que ça donne quelque chose, il faut deux plan normalement, la fécondation se fait en croisé : la fleur mâle de l'un féconde la fleur femelle de l'autre et réciproquement. Un tout seul je ne sais pas trop, ça peu donner, mais les épis seront moins gros.
L
Ah tiens moi aussi j'ignorais, merci :-)
P
... je vous avouerai que - avant d'en semer - je l'ignorais également !
M
Euh! moi aussi, j'ignorais cet epiphénomène<br /> mais je demande qu'à apprendre ici, pour le plaisir
Publicité
Archives
Publicité