Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un jardin au soleil
5 août 2009

Cabaret des oiseaux

J'aime beaucoup les fleurs de cette magnifique plante qu'est la Cardère sauvage (Dipsacus fullonum) aussi appelé Cabaret des Oiseaux :o).

En recherchant j'ai trouvé l'origine de ce "surnom" sur Wikipédia :  "Les feuilles opposées par paires le long de la tige sont soudées par leur base deux à deux et forment une cuvette dans laquelle l'eau de pluie peut s'accumuler, d'où le nom vernaculaire « cabaret des oiseaux »."  

IMGP1641__1024x768_

IMGP1638__1024x768_


Pour voir les photos en plus grand cliquez sur la photo ;o)


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un nom bien poétique pour cette cardère
M
Elle est belle et idem, je pensais que c'était un chardon<br /> Ah!làlà
I
J'aime beaucoup leur couleur même si, dans mon ignorance, j'ai toujours pensé que c'était une variété de chardons...
P
Fleur très originale...
V
Elles sont jolies ces plantes, j'aime bcp la couleur parme très doux <br /> bisou et bon jeudi
Publicité
Archives
Publicité