Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un jardin au soleil
29 août 2009

Juncus acutus - Le jonc

Ses touffes - parfois imposantes - parsèment les environs.
Le jonc piquant (Juncus acutus) est une plante vivace des zones humides du littoral (méditerranéen et atlantique) qui peut facilement atteindre le mètre de hauteur.

IMGP0507__1024x768_

Ses tiges piquantes sont vulnérantes quand on s'y frotte !
Mais j'aime bien cette plante - et j'apprécie d'ajouter ses "fleurs/fruits" dans des bouquets secs.

IMGP1596__1024x768_

AIMGP0264__1024x768_


Pour voir les photos en plus grand cliquez sur la photo ;o)


Publicité
Publicité
Commentaires
L
Et moi ça me rappelle les parties de pêches au bord de l'eau quand j'étais gamine... en attendant que le poisson morde, je tressais des joncs... et dès que j'en trouve, je recommence ;-) !
Publicité
Archives
Publicité