Leçon numéro 1 lors de la construction d'un abri avec un toit végétal .... ne jamais sous-estimer le poids du substrat !! C'est ENORME !!

Leçon numéro 2 .... bien suivre les instructions et toujours écouter ceux qui ont expérimenté avant vous !!

Ce guide publie en e-book par Dusty Gedge et John Little est d'une aide plus que précieuse et rempli d'astuces pour justement éviter les bourdes. Il m'a rendu d'énormes services ! Disponible uniquement en anglais pour le moment - une version française (canadienne) devrait être publié prochainement.

 

Donc .... après avoir monté avec mes petits bras musclés des seaux et des seaux de mélange (tuiles broyées, gravats, graviers, sable, terre, ...) le toit à fini par ressembler à ça

AAIMGP7983__2_

Et là je me suis aperçue que .... le piquets à l'avant étaient peut-être quand même un peu légers ... car l'abri bougeait un peu trop à mon goût quand je le "secouais" ! Et il n'avait pas encore passé l'épreuve de la pluie !!

J'ai donc pris le taureau Camargue par les cornes et ..... consolidé le tout avec 3 gros rondins à l'avant plus un rondin pour venir soulager le chevron transversal avant. (Chose que j'aurai EVDIEMMENT du faire dès le départ ! N'est-ce pas Dusty !! ) Ensuite j'ai cloué une planche en X sur les parois de chaque côté.

AAIMGP8031__2_

Maintenant on peut y danser la salsa sans problème !! Il ne bouge plus d'un pouce :)

Un coup de peinture et ... des fleurs !!!!!

AAIMGP7966__2_

 

Je vous présenterai les plantes plus en détail bientôt :)

 

Et puis très émue de voir figurer ma petite construction sur le blog de Kevin spécialiste des Toits verts en Floride !! Merci :)