Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un jardin au soleil
2 février 2011

Toit végétal .... jour 1 :)

Bon ça y est c'est décidé je me lance dans la contruction d'un Toit végétal ! Depuis que j'en ai envie ...... ;)
.... mais bon je vais commencer PETIT hein ! Avant de m'attaquer à la toiture de la maison ... !
Pour mon premier essai ça sera un abri pour le bois de chauffage au fond du jardin
3m50 sur 1m50 ... un peu plus de 5m2 - oui je sais c'est pas grand .... mais ce n'est qu'un début !!
Et le tout avec pas mal de matériel de récup cela va de soi !! :))

Donc voici l'emplacement de la future merveille :

ADSC00717__2_

 

Je vais utiliser les deux traverses de chemin de fer de la clôture des chevaux comme base arrière du toit - elles seront parfaites pour ça et bien solides en plus ! Yapluka poser un chevron dessus.

Et pour la "paroi" arrière des palettes de récup feront l'affaire - pas besoin que ce soit complètement fermé ....

ADSC00721__2_

 

Oui je sais ... j'a pas vraiment beaucoup avancé pour mon premier jour ... mais j'ai beaucoup cogité !!
J'aimerai faire le moins de conneries .. euh bêtises possibles tant qu'à faire !

 


 

Puis j'ai de merveilleux conseillers !! Même qu'on ne peut pas rêver mieux :)
Je les remercie tous beaucoup (énormément même !) pour leurs précieux conseils, leur gentillesse et leur disponibilité !
Thanks a lot for all you help  Dusty, Kevin & Nathalie !! (And sorry for all my stupid questions !!!)
Grand merci aussi à P.Peiger

Publicité
Publicité
Commentaires
C
En voilà une bonne idée ! Ravie de voir que le blog se réveille ;-) il y a du printemps dans l'air...
Publicité
Archives
Publicité