Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un jardin au soleil
14 avril 2011

Toit végétal - plantes #3

Ceux qui me connaissent et me suivent depuis un petit moment ne vont pas être étonnés ....

Je n'ai évidemment pas pu résister à la tentation de planter des herbes et des Simples sur mon Toit végétal ! On ne se refait pas - lol !

Donc après la première série de printanières locales glanées au jardin et présentées ici , voici quelques aromatiques et simples qui - je l'espère (!) - vont s'y plaire !

 

De l'Origan (Origanum vulgare) qui je dois l'avouer fais un peu la gueule et je ne sais vraiment pas pourquoi - hmpf !!

AAIMGP7939__2_

 

Et de la Marjolaine(Origanum majorana)

Origanum_majorana_Mediterranean_Native_Herb_for_Green_Roofs___4_

 

De la Menthe Poivrée (Mentha x piperita)

AAIMGP0521__2_

 

De la Petite Ortie (Urtica urens)

Urtica_urens_green_roof_native_plant__4_

 

Et évidemment ... du Souci (Calendula officinalis) - incontournable et qui lui à l'air de vraiment s'y plaire !

AAIMGP0513__2_

 

J'espère qu'elles vont évoluer positivement - là il est vrai qu'elles sont encore jeunes et juste plantées  ... je suis déjà curieuse de voir à quoi elles ressembleront d'ici la fin de l'année !

En tout cas les petits Soucis que j'ai plantés ont tous fait des boutons et sont tous en train de fleurir l'un après l'autre ! Un vrai bonheur de les voir s'ouvrir là-haut :)

Et ... il y a encore bien d'autres plantes à vous présenter !

Mais ce sera pour une prochaine fois ;)


 


Publicité
Publicité
Commentaires
P
Tu devrais rédiger cela toutes les semaines ^^
M
superbe cette idée de toit végétal et puis toutes les plates que l'on peut y faire pousser c'est superbe<br /> à bientot bonne journée
C
Joyeuses pâques!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
P
Apo ;) Aucun problème je pense sous tes latitudes !<br /> <br /> Michele :) Ravie de te lire !<br /> J'ai déjà un jardin plein d'aromates ... là c'est plutôt expérimental mais oui si elle poussent bien je vais évidemment les récupérer pour la cuisine oui :)<br /> Les roses derrière le souci ce sont des Lewisias - je vais en causer bientôt de ces belles ! :))
M
Oh ça donne drôlement envie!<br /> Que sont les jolies fleurs roses derrière tes soucis?<br /> <br /> Est-ce que tu vas te servir de tes aromates en cuisine? <br /> Une bonne tisane, menthe/marjolaine après un repas copieux; ce serait un délice non?
Publicité
Archives
Publicité