Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un jardin au soleil
12 mai 2011

Toit végétal - plantes #4 - les Exotiques

Après les printanières locales et les herbes aromatiques et autres simples plantées sur mon toit, voici une (petite) fournée d'exotiques.

En fait j'ai vraiment essayé de ne pas en mettre beaucoup des "pas locales" - mais ce sont des fleurs qui poussent depuis des années dans le jardin, qui se sont parfaitement adaptées au climat et ne demandent aucun entretien - idéal de les tester là-haut donc !

Pour la première c'est presque une locale tellement elle est courante par ici, la belle Gazania (Gazania rigens)

AAIMGP3521__2_

 

Puis il y a le Ficoïde rouge (Lampranthus coccineus) - j'en ai aussi mis en "version jaune" du reste - encore bien jeune celui-ci, mais l'année prochaine il devrait faire un beau tapis et une belle cascade le long de la paroi :)

AAIMGP3575__2_

 

Et une petite américaine au milieu des deux Sud-africaines, la Lewisia (Lewisia cotyledon). Plante que je connais un peu moins que les deux autres ... mais qui pour le moment à l'air de s'y plaire.

Lewisia_cotyledon_for_Green_Roofs__1_

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour, c'est du brf(bois rameale fragmenté ) qui est autour des fleurs ?
Publicité
Archives
Publicité