Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un jardin au soleil
16 janvier 2009

Thalia Dealbata

Magnifique plante aquatique que la belle Thalia Dealbata ! Du haut de ses 2 mètres cette plante originaire des Etats-Unis nous offre tout au long de l'été de superbes fleurs.

Et ....... celle que j'admirais tant (et qui me faisait tellement envie !!) lorsque je me promenais dans le jardin d'une amie est arrivé chez moi dans la hotte du père Noël :o)

DSC09213__420x404_

Un éclat du pied mère - génial !! Elle a trouvé sa place en face de la maison et j'espère bientôt pouvoir vous faire profiter de ses superbes pousses à plus de un mètre de haut !! Et de ses magnifiques fleurs l'été prochain. Patience donc avant de pouvoir l'admirer dans toute sa splendeur .... en attendant il est vrai qu'elle ne paie pas (du tout !!) de mine - lol

DSC09223__420x404_

Étant donné que c'est une plante originaire des étangs et marais du Sud des Etats-Unis j'essaierai - si elle supporte bien le climat ici - d'en implanter plus tard directement dans l'étang à côté de la maison. (Pour faire plaisir aux grenouilles de mlk !)


Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est aussi un peu la question que je me posais en effet Isa ... je me dis que p'tet vaudrait mieux lui faire un périmètre délimité dans l'eau, car au vu de la rapidité de sa croissance et de sa grandeur - si elle commence à envahir ça va aller très vite ... et les roseaux risquent de ne pas aimer !
L
Je ne suis pas très calée en plante aquatique. Je suis allée voir rapido sur le net ce que donnait sa floraison: très chouette effectivement !<br /> Une question: ce n'est pas une invasive ? Dans l'étang, elle ne risque pas de prendre le pas sur d'autres ?
M
Je suis allé la voir, enfin son devenir <br /> Tout simplement magnifique, les pieds dans l'eau<br /> et orchestre de grenouilles<br /> Merci Pescalune
Publicité
Archives
Publicité