Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un jardin au soleil
20 avril 2009

Assaut de Belles Dames

DSC00013__420x404_

Ces derniers jours le potager et plus particulièrement le grand romarin ont été pris d'assaut par une horde de Belles Dames (Cynthia cardui) qui virevoltent de partout - c'est magnifique !

Je n'ai pas réussi à les compter tellement ils étaient pressés à voler d'une fleur à l'autre ... mais il y en a facilement plusieurs dizaines ... Quand on passe à proximité on se promène carrément dans un nuage de papillons - un vrai moment féerique :o)

Projet1__420x404_

C'est un papillon assez commun présent dans toute l'Europe qui vit dans les friches, champs et jardins. Sa chenille se nourrit principalement de chardons, mais aussi d'orties, de mauves et de bardanes. On l'appelle du reste aussi Vanesse du chardon - par rapport justement à sa plante hôte principale.

DSC09978__420x404_

Maisondusoleil_papil016

Publicité
Publicité
Commentaires
V
magnifiques ces papillons… Je comprends qu'ils aiment voleter près du romarin, il est splendide
P
Magnifique, super le retour des papillons
L
Vous savez quoi, ma bonne dame: j'ai vu une belle dame aujourd'hui !?!! On dirait qu'elle a voulu me faire mentir avec mon com précédent ;-) !
P
Isa - ça fait plusieurs fois que je me dis qu'il faudrait que je m'inscrive sur Noé - et puis je suis tellement tête en l'air que j'oublie ..... pffff !<br /> <br /> Bienvenue dans mon jardinet et merci pour votre visite jluc et muscari :o)
M
Une bien belle balade sur ce blog que je viens de découvrir. DEs articles variés qui donnent envie de revenir souvent. Alors Hop dans mes favoris !
Publicité
Archives
Publicité