Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un jardin au soleil
5 septembre 2009

Libellule à yeux bleus

Dragonfly
J'aime beaucoup leur nom anglais  :o)

En été nous avons des centaines de libellules qui volent de partout, chassant les moustiques. Un sujet magnifique à photographier !
Leur identification n'est pas toujours évidente, entre les mâles, femelles, les immatures .... souvent les couleurs diffèrent dans une même espèce, ce qui ne facilite pas vraiment les choses quand on est novice en la question ...
Je me lance donc dans cet exercice avec un premier sujet ;o)

Voici un jeune Sympetrum à nervures rouges (Sympetrum fonscolombii) sur un brin de lavande.
Cette libellule de taille moyenne est surtout reconnaissable à ses yeux (gris-)bleus ainsi qu'à la tache jaune à la base des ailes.

AIMGP2011__1024x768_

AIMGP2009__1024x768_



Pour voir les photos en plus grand cliquez sur la photo ;o)


Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je n'y connais rien en libellule mais j'imagine bien que leur identification ne doit pas être aisée.<br /> Je n'en ai pas vu tellement ici cet été !
M
Tu m'etonnes que c'est dur de les identifier !!<br /> Super mot "dragonfly"
Publicité
Archives
Publicité