Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un jardin au soleil
12 novembre 2009

Une grande et des petites aigrettes

En attendant d'avoir un objectif plus puissant pour photographier des oiseaux - et aussi pour faire plaisir à Manu ;o) - voici quelques images d'aigrettes qui batifolent dans l'étang juste derrière le potager.
Le problème est qu'elles sont assez farouches ... et dès que l'une d'elles aperçoit le moindre mouvement suspect elle s'envole avec un "râââh" d'avertissement qui fait s'envoler toutes la petite troupe ...

Il y a la plus "commune" qui est l'Aigrette garzette (Egretta garzetta) - elle vit en colonies et passe ses journées à pêcher dans les eaux peu profondes des marais.

AIMGP5848

AIMGP5849

Puis - beaucoup plus rare - mais de temps en temps on peut aussi apercevoir une Grande Aigrette (Egretta alba) - elle atteint quasi la taille d'un héron cendré. Un magnifique oiseau ... mais très farouche.

AIMGP4730


Pour voir les photos en plus grand cliquez sur la photo ;o)


Publicité
Publicité
Commentaires
V
j'aimerais tant barboter en leur compagnie…
H
Blancs cramés, bigma, je ne comprends pas tout (lol), mais je vois que tu t'accroches et que tu fais de plus en plus de superbes photos. Bravo et merci de nous faire partager cet environnement unique.
C
The tufts are one of the cute birds.Their lifecycle is very interesting for the researcher and curious persons like us.Photos are good to see two generation's livings.
P
Merci Cerise ;o)<br /> <br /> Oui Manu y a de quoi faire - lol<br /> Pour la dernière photo ... à l'époque je n'avais pas encore trouvé le "bouton magique" pour oiseaux blancs sur le K20D - et depuis (peu) que j'ai compris j'expérimente .... les deux autres photos datent de ce matin et c'est déjà mieux en effet. Puis les deux de ce matin étaient bien moins loin que la Grande ...<br /> Mais attends tu verra quand j'aurai the bigma !!!! lol
C
pour moi c'est une superbe photo, elles sont trop belles !
Publicité
Archives
Publicité