Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un jardin au soleil
29 septembre 2008

Lycose de Narbonne

Quel étrange spectacle s'est offert à moi tout à l'heure  ... j'étais en train d'emmener du foin aux chevaux quand soudain une chose bizarre se précipita à côté de moi - au premier coup d'œil j'aurai presque cru une morille un peu aplatie (!) mais le hic était que cette morille avait des pattes - et non des moindres - et bougeait - donc exit la morille !

J'ai réussi à prendre en photo la bête - de taille vraiment imposante !

DSC08486bis__420x404_


J'ai appris par la suite en cherchant sur le net que c'est une Lycose de Narbonne (Lycosa narbonensis) promenant sa progéniture nombreuse sur son dos ! Donc en fait l'amas marron sur le dos de l'araignée sont des dizaines (centaines ?) de minuscules bébés araignées ...

Voici un article intéressant sur le sujet sur le site Le monde des insectes
Et ... l'inépuisable, l'inévitable et toujours passionnant Monsieur Fabre !
maisondusoleil_animaux016

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Splendide !
P
Euh ... mouais ... j'aurai pu .. mais non !<br /> :o))
C
Tu aurais peut être du mettre ta main juste à côté pour qu'on ait une idée de la taille .... (hihihiii !)
L
Spectaculaire cette petite bestiole qui promène ses nombreux petits sur son dos !<br /> La nature nous offre toujours des bizzareries.<br /> Bravo pour le coup d'oeil.
M
Je rejoins le choeur affolé face à cette mère porteuse<br /> Comme tu le souligne,on doit être tout aussi horrible à ces yeux mais elle a plus de pattes pour fuir<br /> Ta curiosité nous en fait voir de bien curieuses et passionnantes
Publicité
Archives
Publicité