Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un jardin au soleil
2 février 2009

Le Chemin des herbes

Gros coup de cœur pour ce très beau livre de Thierry Thévenin qui est cultivateur d'herbes aromatiques et médicinales (adhérent entre autres au syndicat des SIMPLES que j'affectionne particulièrement) et organisateur de stages d'herboristerie.

Th_venin__420x404_

Le Chemin des Herbes - Les Plantes sauvages, connaître, cueillir et utiliser est un ouvrage à lire, à relire et à re-relire, un livre qu'on consulte fréquemment pour identifier une plante, savoir à quoi elle peut servir, consulter les mises en garde et identifier les plantes qui pourraient être confondues avec, on y retrouve aussi le savoir parfois oublié des anciens, des petites recettes, et mille et une choses intéressantes ... un livre de référence illustré de magnifiques aquarelles de Christine Achard et de photos très explicites (ce que je souligne car ce n'est pas toujours le cas dans de tels ouvrages !).

C'est l'œuvre d'un passionné qui nous transmet ici son "chemin" avec générosité - merci !

Et .... La préface - excusez du peu - est de Pierre Lieutaghi :o)

Livre paru aux Editions Lucien Soury en octobre 2008


Publicité
Publicité
Commentaires
V
Merci Pescalune de parler de ce livre que j'aime beaucoup. J'avais prévu de faire un billet dessus, puis j'ai oublié… j'ai un peu honte de moi car il est vraiment super.
L
Pas facile à reconnaitre toutes ces plantes sauvages !!<br /> Un livre qui doit être bien utile, à glisser dans le sac de rando !
A
Bonjour,<br /> Bien intéressant ce livre ! Visiblement, un guide bien utile !!
A
Merci pour la reference. Je suis toujours a la recherche de nouveaux bouquins concerant les plants comestibles et medicinales sauvages ou cultivees...Meme si la faune est differente ici en Californie, il y a des plantes sauvages originaires d'Europe ou bien des varietes cousines.<br /> Je suis bien contente d'avoir trouve de la tetragone/epinard de Nouvelle-Zelande qui pousse genereusement a quelques minutes de chez moi (d'autant plus que je suis la seule a m'y interesser ;) ).
M
Un florilège de peu,je ne connaissais pas Mr Thevenin et comme je me suis rendu compte de mon handicap de parisienne quand je suis sur les chemins de nos campagnes, je vais me le procurer<br /> Merci
Publicité
Archives
Publicité