Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un jardin au soleil
29 janvier 2009

Ca sent le printemps !!

Ahhhh enfin !!!!!!!  Du soleil et un peu de chaleur  :o)))

On dirait presque le printemps ..... du coup je n'ai pas pu m'empêcher d'aller grattouiller et trifouiller au jardin tellement ça me démangeait !!
Et je ne suis pas la seule à ce que je vois - les jardicopinautes commencent tout doucement à se réveiller du sommeil hivernal - telle la Brindille ou Isa par exemple ;o)

DSC09568__420x404_

En effet ... le potager est bien nu et abandonné - recouvert de sa couche de crottin et de paillage divers, d'herbes hivernales, de tétragone gelée .... et ... ohhh mais que vois-je ?? Un superbe tunnel bien luxueux !! Cadeau d'une consommatrice régulière de mes légumes - lol - merci môman !

Du coup - en observant le calendrier lunaire je me suis aperçue que nous sommes en plein jour de semis feuilles jusqu'au 1er février - yesssss !! - et comme les prochaines dates sont quand même bien lointaines (26/27/28 février) je me suis dit qu'un petit semis de salades tombait à pic aujourd'hui ;o) (quoi on n'est que fin janvier ... oui je sais .. et aloooooooors ??)

DSC09570__420x404_

J'ai donc - après avoir nettoyé et préparé le sol avec délectation (ahhhhh enfiiiin !!)  - semé de la Laitue à couper (Merlot rouge et Cocarde) sous le beau tunnel tout neuf ...

Et puis - j'ai aussi fait un semis dans ma mini-serre - a cas ou le froid déciderait de revenir faire un tour dans le Sud (naaaaan vade retro le froid !!! ) - donc une plaque de Batavia et de Laitue romaine - à repiquer dans quelque temps. Et pendant que j'y étais j'ai rajouté un semis de persil - ça sert toujours.

DSC09575__420x404_

Et puis... en attendant que ça pousse on continue à manger les belles salades qui ont grandi bien à l'abri sous leur serre de fortune cet hiver

DSC09578__420x404_


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pardon Pescalune<br /> Le secret pour ma passiflore, enfin je crois<br /> ben j'ai piqué des fruits sur une très belle passiflore chez le gardien d'un cimetière(merci Monsieur)je l'ai depuis environ 4ans et elle m'a même donné des fleurs, mais là j'ai peur pour elle<br /> je vais pailler son sol comme tu le préconises et même tes ravins sont beaux...J'ai jamais de couteau sauf pour partager une tranche de fromage
P
mlk ... tu remues le couteau dans le ravin là ! J'essaie de faire pousser de la passiflore ici depuis bientôt 10 ans sans succès - lol - elles ne m'aiment guère apparemment ces belles !! J'en ai encore récupéré un rejet chez une amie à l'automne - on verra s'il reprend au printemps ....<br /> <br /> Moi je ne couperai rien avant le printemps - partant du principe que tout ce qui est végétation protège du froid ... <br /> Par contre si tu peux protéger le pied de ta plante du gel - je pense qu'elle te serait reconnaissante ! Avec un paillage par exemple.
M
C'est drôle, je me suis dit "tiens je vais voir si il y a un peu de printemps chez Pescalune" et voila<br /> c'est le printemps chez titou les pouces verts alias Pescalune<br /> Moi aussi mes plantes ont gelé et en plus elles vont reprendre un gros coup de gel et ma passiflore pendouille lamentablement, tu me conseillerais de tout couper à ras ou pas, malgré le gel?
V
ici, à paris, c'st envore la Sibérie ou presque, pourtant emballé sous plastique, tout mon rebord de fenètre a gelé.
L
Hé, hé... tu lances déjà la saison au potager toi ! T'as bien raison de tenter, dans le sud et avec ton tunel (qui est joli en plus !) !<br /> Moi j'en suis qu'au nettoyage... et je vais attendre le mois de mars maintenant avant d'envisager les 1ers semis !<br /> Et puis, bravo pour la salade que tu es en train de récolter ! Vraiment pas évident à réussir !
Publicité
Archives
Publicité