Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un jardin au soleil
28 octobre 2009

Couleurs d'olives

Mes Oliviers (Olea europaea) donnent tous les ans (quelques) des olives .. lesquelles - honte à moi - je ne ramasse jamais !
La principale raison est qu'ils poussent un peu à la sauvage dans le jardin et que les olives sont clafis de vers .... faudrait que je m'en occupe plus sérieusement !! Que je pense à poser des pièges contre la mouche ... bref ... pffff (no comment !!!)

Voici trois stades différents dans la maturation des olives - une belle palette de couleurs que j'aime particulièrement observer chaque année

Au mois d'août elles étaient d'un beau vert

AIMGP3465__1280x768_

Fin septembre elles commençaient déjà à virer au mauve

AIMGP4399__1280x768_

Et en ce moment ... on dirait carrément des Cerise noires :o)

AIMGP5307__1280x768_


Pour voir les photos en plus grand cliquez sur la photo ;o)


Publicité
Publicité
Commentaires
V
on dirait des bonbons… <br /> <br /> tu as de merveilleuses recettes sur mon autre blog favori (avec le tien)) ici: <br /> http://olharfeliz.typepad.com/cuisine/olives/
V
Thanks for sharing the pictures of all stages of Olive. I like the taste of olive. I am writing an article about olive so this information will be very useful to me. Thanks for this great post.
P
En effet on dirait des cerises ! Je préfère le goût des olives vertes...
P
Isa - soit elles se ramassent vertes ... soit noires - tout dépend ce qu'on veut en faire ;)
M
Les photos sont superbes ! On dirait vraiment des cerises... mmmmmm !
Publicité
Archives
Publicité