Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un jardin au soleil
18 novembre 2009

La fin du Piment

Jamais je n'aurai cru que le piment d'Espelette donne autant !
Sur seulement deux pieds j'ai récolté presque 15 à 20 piments par pied ... énorme !
Il doit aimer mon potager ce petit piment :o)

Bon d'un autre côté j'aurai préféré que les poivrons doux donnent plus et le piment moins (jamais contente quoi ... ) ... paske il arrache quand même l'Espelette ... !! Du coup j'en ai donné pas mal aux amis ... car avec cette récolte abondante j'en aurai eu pour dix ans - lol !

Voici les piments cueillis encore ce matin - ils sont arrivés tout doucement à maturité pour finir rouge vif - magnifiques !

AIMGP5928__1600x1200_

AIMGP5929__1600x1200_

AIMGP4037__1600x1200_


Pour voir les photos en plus grand cliquez sur la photo ;o)


Publicité
Publicité
Commentaires
V
les piments d'espelette se consomment surtout séchés. <br /> <br /> ce dont je raffole, ce sont les petits piments verts doux qui poussent dans le Béarn, mais j'ai découvert récemment (lors d'une expo à Milly la foret) qu'il y en avait une variété marseillaise; j'en ai acheté; sautés à la poele, un vrai bonheur. C'est le goût du piment, mais en doux. <br /> <br /> (en Espagne, l y a aussi la varité pimiente del padron, un peu le meme genre).
M
C'est une sacrée belle fin pour tes piments<br /> Ils semblent encore tellement vaillants<br /> Tes photos sont de plus en plus belles
M
J'aime particulièrement la dernière photo. Ton piment y semble suspendu, comme s'il faisait de la balançoire ;)
C
Ils sont magnifiques !<br /> cet été j'ai pu me procurer des ( vrais )piments frais, et je les ai fait sécher sur des fils tendus où j'ai la place, après direction un flacon d'huile d'olive !
K
Nice pictures! Chilly plants are looking amazing.
Publicité
Archives
Publicité