Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un jardin au soleil
11 août 2008

Imitation de Frelon sur toile

C'est pour tromper l'œil de ses prédateurs les oiseaux que cette belle araignée arbore une livrée qui imite le frelon.
L'argiope frelon (Argiope bruennichi) - aussi appelée Argiope rayée, Argiope fasciée ou 'Épeire fasciée, est une araignée d'une taille imposante qui tisse sa toile à environ un mètre au dessus du sol pour y attraper sauterelles, mouches, demoiselles, libellules et tout autre bestiole qui viendrait s'y prendre.
Et j'admire le travail de tissage - impressionnant de régularité !

DSC08059bis__640x480_


A lire à son sujet :
Le très intéressant récit de Jean-Henri Fabre
Souvenirs entomologiques
l'Epeire fasciée

maisondusoleil_animaux016

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ah JH Fabre, celui qui m'a réconciliée avec la gent araignée !
P
lol - oui Venezia c'est une zone d'habitation assez dense <br /> <br /> mlk .... disons qu'il y en a certains que je ne "tolère" plus que je ne les aime ... mais en même temps toutes ces bestioles me fascinent par leur beauté et leur ingéniosité !
V
ll y a un de ces mondes, dans ton jardin…
M
Dis Pescalune, tu aimes tous les hôtes de ton jardin! une vraie dame au grand coeur<br /> Ta tisserande écartelée me plairait presque, euh!<br /> ton oeil affuté me plaît ça c'est une évidence<br /> A bientôt dans quelques jours
Publicité
Archives
Publicité