Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un jardin au soleil
20 juin 2009

Le Myrte

Il prend tout son temps pour grandir ... c'est pas un rapide ! De plus il est capricieux et lunatique ... s'il se plaît il peut atteindre 2 à 3 mètres de haut ... dans le cas contraire il restera petit buisson - le mien a 20 ans et dépasse le mètre que depuis environ 2 ans !

Mais d'un autre côté il est aussi très sobre - il se contente de peu, un sol pauvre, la canicule et le manque d'eau ne lui font pas peur !  Et il est tellement beau avec ses feuilles luisantes d'un vert profond et ses délicates fleurs estivales.

Voici le Myrte (Myrtus communis) sinueux arbrisseau méditerranéen à l'odeur balsamique si caractéristique qui s'amplifie sous la chaleur écrasante de l'été.

DSC00508__420x404_

Ses feuilles odorantes peuvent servir à aromatiser des plats de viande - je m'en sers parfois pour changer un peu des romarin/thym traditionnels.

DSC00535__420x404_

Délicate floraison blanche - contrastant une fois de plus avec les feuilles coriaces, comme le laurier sauce

DSC00511__420x404_

DSC00512__420x404_


 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
I have no words for this flower. It is looking so beautiful and White colour is perfect colour. Thank you very much for sharing.
A
Tiens je ne connaissais que le nom, et pas l'aspect.. c'est très joli ca, je me le note !
M
Hummmm!<br /> Des saveurs du Sud qui me font penser aux vacances...car bien trop fragiles pour mon climat d'ours :-)))
M
C'est très joli et on dirait la Corse. Ton jardin est merveilleux!
Publicité
Archives
Publicité