08 février 2010

Dans les choux

Enfin de maigres nouvelles du potager :o)Quelle surprise de constater qu'après la neige, le gel et autres intempéries hivernales mes choux-fleurs se portent à merveille ! Faut croire qu'ils aiment ça EUX les hivers froids et humides ....Le feuilles sont magnifiques (et pas la moindre chenille de piéride en vue pour le moment !!)Et il y a même des bébés choux-fleurs (oui bon d'accord.... UN bébé ... mais c'est déjà mieux que rien !)
Posté par pescalune à 17:07 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

11 janvier 2010

Fait frrrrroid !!

On est vraiment pas habitués à ce climat glacial par ici ....Brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !Pour voir les photos en plus grand cliquez sur la photo ;o)
Posté par pescalune à 22:36 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , ,
09 janvier 2010

Hibernation ....

De la neige ... encore ! Deux hivers de suite ... exceptionnel ....Et cette fois-ci ce sont bien des photos du jour, mais désolé y avait pô de soleilLe potager est comme moi .... en hibernation ! Sauf que moi j'ai la cheminée ... je le plains le pauvre ! Les Choux ! ... si si je vous assure ce sont mes Choux fleurs  :) .. le piment d'Espelette (ou ce qu'il en reste)  à l'air d'apprécier moyennement la météo en ce moment !... pourvu que ça ne dure pas trop quand même hein !!!!!!!!!!!!
Posté par pescalune à 20:50 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,
23 décembre 2009

Joyeux Noël !

Je vous souhaite à tous et à toutes un très beau Noël :o)
Posté par pescalune à 23:21 - Commentaires [13] - Permalien [#]
03 décembre 2009

Des graines sauvages au vent

Après avoir fleuri pendant toute la belle saison certaines fleurs sauvages se sont parés de blanc aérien et duveteux !C'est magnifique ! Et elles attendant avec patience LE coup de vent qui va emmener leurs graines dans son tourbillon pour les semer un peu plus loin et ainsi recommencer le cycle immuable de la vie au printemps. Pour voir les photos en plus grand cliquez sur la photo ;o)
Posté par pescalune à 18:27 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,
23 novembre 2009

Côte de blette multicolore

Souvenez-vous il y a trèèès longtemps (presque un an !) ici j'avais acheté des graines de Côtes de blettes ... semées au printemps elles ont un peu souffert de la canicule estivale - mais là elles ont l'air de vouloir repartir un peu :o)En tout cas les couleurs y sont ! Faute d'être un régal dans l'assiette pour le moment ... c'est un régal pour les yeux !Pour voir les photos en plus grand cliquez sur la photo ;o)
Posté par pescalune à 18:28 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,

18 novembre 2009

La fin du Piment

Jamais je n'aurai cru que le piment d'Espelette donne autant ! Sur seulement deux pieds j'ai récolté presque 15 à 20 piments par pied ... énorme ! Il doit aimer mon potager ce petit piment :o)Bon d'un autre côté j'aurai préféré que les poivrons doux donnent plus et le piment moins (jamais contente quoi ... ) ... paske il arrache quand même l'Espelette ... !! Du coup j'en ai donné pas mal aux amis ... car avec cette récolte abondante j'en aurai eu pour dix ans - lol !Voici les piments cueillis encore ce matin - ils sont arrivés tout... [Lire la suite]
Posté par pescalune à 11:58 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : ,
15 novembre 2009

Des soucis de toutes les couleurs

Petit hommage aux vaillants soucis qui continuent à fleurir allègrement malgré l'hiver approchant. Ils sont de vrais rayons de soleil au potager qui est en ce moment pas vraiment très coloré ..... du jaune simple, double, de l'orange - elles se ressèment un peu partout et c'est très bien ainsi - ça fait plein de petits îlots colorés ! Et en plus le temps était gris aujourd'hui ... donc voici un peu de soleil :o) Pour voir les photos en plus grand cliquez sur la photo ;o)
Posté par pescalune à 17:15 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,
12 novembre 2009

Une grande et des petites aigrettes

En attendant d'avoir un objectif plus puissant pour photographier des oiseaux - et aussi pour faire plaisir à Manu ;o) - voici quelques images d'aigrettes qui batifolent dans l'étang juste derrière le potager.Le problème est qu'elles sont assez farouches ... et dès que l'une d'elles aperçoit le moindre mouvement suspect elle s'envole avec un "râââh" d'avertissement qui fait s'envoler toutes la petite troupe ... Il y a la plus "commune" qui est l'Aigrette garzette (Egretta garzetta) - elle vit en colonies et passe... [Lire la suite]
05 novembre 2009

Après l'averse

J'aime beaucoup le jardin juste après la pluie - quand le soleil ressort et que les gouttes n'ont pas encore tout à fait disparues :o) Pour voir les photos en plus grand cliquez sur la photo ;o)
Posté par pescalune à 12:07 - - Commentaires [4] - Permalien [#]