Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un jardin au soleil
19 octobre 2009

Cartonnage

Certaines sont plutôt très douées dans ce genre d'exercice :o) Mais ...... Moi aussi je fais du cartonnage :o)))

Ehhhhh ouiiii M'dame - lol - même que je fais du cartonnage de plein air moâ !

IMGP4589__1280x768_

On va appeler ça le "mille-feuille d'hiver" : Sur un carré de potager humide (après une pluie !) et nettoyé des restes des cultures de l'été je mets : Une bonne couche de crottin bien mûr (c'est pas ce qui manque ici !), une petite couche de terre par dessus, une bonne couche de carton et en dernier des tontes de gazon, des feuilles mortes, des branchettes, etc. - question que les cartons ne s'envolent pas et aussi pour les camoufler un peu ...

IMGP3229__1280x768_

Et en avant - viendez les auxiliaires qui vont remuer tout ça pendant l'hiver et me faire une terre superbe pour planter mes tomates au printemps :o)

Allez au boulot le petits !


Pour voir les photos en plus grand cliquez sur la photo ;o)


Publicité
Publicité
Commentaires
C
au top ce blog, les photos......<br /> <br /> <br /> <br /> GROSSES BISES ET JOYEUSES FETES A TOI PESCALUNE
N
That looks very decent, I must say. The cardboard is a cheap and easy option. But it wont stay strong during rains.
P
Oui ;o)<br /> En fait je voulais juste faire un carré pour tester ... puis j'en ai fait un autre .. et là je continue encore ... je pense que je vais finir par avoir fait le potager en entier bientôt :o))<br /> Et quand je regarde discrètement en dessous des premiers cartons posés c'est impressionnant comme la terre est belle !!
V
Super écolo et pratique , je l'ai tester moi meme sur mes petit potager carré et c'est géniale !<br /> ;-)<br /> Vérone
M
Aha, moi j'ai déjà fait cela pour une plate-bande ( plate-bande carton que j'ai découvert chez les canadiens)<br /> Ahhhh ben tiens, je vais faire ça pour mon m2 potager, merci de l'idée!
Publicité
Archives
Publicité